Découvrez la tendance du ciné-concert pour profiter d’un classique du cinéma en musique

Afin de vivre une expérience sensationnelle, aller à un ciné-concert en est une activité à saisir. Une occasion de voir un vrai spectacle qui émergera vos émotions. Le ciné-concert à Paris est devenu une mode d’ailleurs, il fait revivre la musique classique. Disparu petit à petit des années passées, aujourd’hui le ciné-concert revient et les spectateurs deviennent de plus en plus passionnés par ces représentations.

Ciné-concert à Paris : les tendances

Après avoir découvert vos divers films préférés comme Le seigneur des anneaux, Harry Potter, Terminator, Joker ou Les chevaliers du zodiaque, vivez un moment fort avec le film Star Wars-The Last Jedi. La musique sera jouée par l’orchestre de Paris dans la grande salle Pierre Boulez-Philharmonie.Une nouvelle expérience terrifiante et tremblante s’offre pour la France dans le meilleur film d’horreur « Horror night » diffusé dans la grande salle Zénith Arena. Vous aurez l’occasion de contempler la musique de John Williams, Howard Shore et Jerry Goldsmith.Pas seulement pour les plus jeunes, mais pour toute la génération, le « Disney en concert-Magical Music from the Movie » et son orchestre symphonique complet ainsi que des artistes très talentueux (Igor Bouin, Judith Derouin…) vous feront découvrir l’univers merveilleux de Disney. Le programme du ciné-concert à Paris est déjà actualisé pour les divers films et concerts notamment pour ceux qui veulent réserver leur billet du spectacle 2021. Ils sont nombreux ainsi, vous pouvez faire votre choix selon votre style.

Qu’est-ce qu’un ciné-concert ?

Comme son nom l’indique, le ciné-concert à Paris, ou ailleurs, est un spectacle qui associe la musique directe et le cinéma.Le film passe sur un écran géant comme dans les salles de cinéma traditionnel, mais dans ce spectacle, la bande originale du film en question est interprétée par plusieurs musiciens en live. Leur nombre peut varier selon l’évènement et les partitions.

Tous les genres de films sont concernés par le ciné-concert dans les diverses grandes salles (théâtre, cinéma…) de spectacle comme le Dôme de Paris, la Philharmonie de Paris, le Grand Rex ou le Palais des Congrès. Les comédies musicales, les Disney, les blockbusters… Bref, il y en a pour tous les goûts : pour les jeunes, pour les enfants et pour les adultes.

Pourquoi regarder un ciné-concert ?

L’avantage du ciné-concert ; vous vivrez une expérience unique en étant émerveillé par le son de la musique joué par les musiciens. C’est une expérience plus spectaculaire puisqu’il fait revivre les émotions. Le ciné-concert à Paris a toujours eu un grand succès jusqu’à présent, mais récemment, les spectateurs qui s’y intéressent augmentent davantage.

Ce spectacle ne reste pas sur le fait de voir un film sur un écran géant, mais permet également d’écouter les effets de la musique classique jouée par les musiciens talentueux. De plus, voir ces derniers juste en bas de l’écran rend le film plus original, vivant et humain. Ce spectacle est un art qui vous fera revivre les anciens films avec une expérience exceptionnelle avec votre famille ou vos amis.

Quelle agence événementielle choisir ?
Découvrez les astuces pour sortir à petit prix à Paris