Découvrez les astuces pour sortir à petit prix à Paris

Il vous arrive parfois de vouloir sortir à Paris, mais la belle et célèbre ville qu’elle est vous empêche de faire le pas. De coup, vous restez entre quatre murs à regarder la télé et à manger des plats à emporter. Sachez que vous pouvez profiter de quelques sorties à petit prix sans dépenser vos économies. Les pistes selon vous permettront de planifier vos prochains weekends, journées et soirées parisiennes à coup sûr.

Musées et théâtres pour les amoureux d’art et d’histoire

Les sorties à petit prix sont au choix pour ceux ou celles qui aiment admirer des œuvres d’art. Le musée du Louvre vous permet de découvrir des œuvres exceptionnels tels que la pyramide en verre, la  Joconde de Léonard de Vinci, la Vénus de Milo et la stèle du code de Hammurabi. Vous y verrez également le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel qui sont des endroits époustouflants, propices à la détente. Le Centre Pompidou à son tour vous accueille avec ses expositions légendaires telles que la carrière de Matisse et la rétrospective de l’œuvre de Martin Barré. Le Quai Branly quant à lui vous laisse découvrir les expositions comme les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique et les Carnets kanak. Vous en avez marre de regarder le cinéma traditionnel ? Essayez le théâtre. Paris propose souvent des pièces de théâtre intéressantes qui ne vous coûteront pas plus de 30 €. Vous pouvez voir une pièce pour 10 € dans certaines salles.

Activités à faire selon votre style

Chercher des endroits gratuits comme des discothèques est la meilleure façon de profiter des sorties à petit prix à Paris. Le Wanderlust propose une ambiance hip-hop, électro et deep house dans son bar et club branché. Il se trouve dans le quartier de la Salpêtrière du 13ᵉ arrondissement de Paris. La Favela Chic est également appréciée des Parisiens. Ce Restaurant, Bar et Club Franco-Brésilien est l’endroit idéal pour se dépayser entre amis. Entre bonne musique, convivialité, liberté et cocktails endiablés, vous avez de quoi tenir jusqu’à l’aube. L’endroit est situé à proximité de la station de métro République. Vous aimez la nature ? Vous pouvez dégourdir les gambettes en vous rendant au domaine national de Saint-Cloud. L’espace vert abritait qu’il représente abrite un château et un magnifique parc. Une ferme pédagogique impressionnera les enfants. Les piétons accèdent gratuitement au domaine.

Coins restaurants dédiés aux amateurs de bonnes nourritures 

Vous aimez manger ailleurs que chez vous ? Paris regorge de restaurants dans lesquels vous pouvez profiter des petites sorties à petit prix. Rural by Marc Veyrat se trouve à l’entrée du Palais des Congrès. Les spécialités montagnardes sont mises à l’honneur, mais vous pouvez manger d’autres menus. La Bourgogne Sud quant à elle propose les recettes ancestrales du Mâconnais. Le Bar à Sushi Izumi est aussi à expérimenter. Alliant fraîcheur et goûts, l’endroit propose aussi de la glace au thé vert et du sorbet au yuzu. L’adresse se trouver au 55 Boulevard des Batignolles. La Casa di Sergio impressionne est implantée à côté de la Porte des Ternes. Les menus italiens sont accessibles à des prix raisonnables. 

Quelle agence événementielle choisir ?
Le guide ultime des sales de spectacles iconiques de Paris