Les meilleurs tours de magie pour les grands événements

magicien

Les tours de magie font partie des animations tendance pour les grands événements. Vous pourrez apporter une touche d’originalité, des sensations fortes, et des souvenirs inoubliables à toutes les occasions de votre choix. Ainsi, n’hésitez pas à engager un magicien, un illusionniste, ou un spécialiste de cet art mystique pour animer vos événements. Ces spécialistes animeront vos soirées, en usant ces 5 tours de magie célèbres. Vous pourrez aussi demander des tours spécifiques pour assurer le coup, alors ne vous en privez pas.

Les tours de mentalisme

Le mentalisme demeure un art du spectacle. Il se base sur diverses techniques et outils. Les mentalistes sont des experts de la suggestion, de la psychologie, mais aussi de l’illusion. Le magicien mentaliste use donc de ses expertises pour réussir ses tours. Pas besoin de baguettes magiques, de boule de cristal, ni autres objets atypiques durant des séances de mentalisme. Le mentaliste se base sur l’illusion, la psychologie, et la manipulation pour créer cette sensation de surprise chez les spectateurs. Non, il ne fait pas appel aux forces mystiques, loin de là.

– Les pensées, et l’avenir

La lecture de vos pensées est les tours de mentalisme les plus courants. En se basant sur vos gestes, votre personnalité, ou tout simplement de votre respiration, le magicien mentaliste pour lire quelques lignes dans vos pensées. Ce genre de tour nécessite des années d’expérience, et seuls les magiciens les plus ardus le réussissent. En général, le magicien demande l’intervention d’un volontaire, ou il en choisit un parmi les spectateurs. Après, il lui pose une série de question pour le cerner, et pouvoir lire dans ses pensées. Lire l’avenir repose aussi sur les mêmes principes. Seuls les résultats sont différents. Le magicien prédira des faits précis, qui peuvent se réaliser dans le futur. La réussite de ce tour repose donc sur l’impression des spectateurs, et aussi sur la précision des détails.

– La télékinésie

C’est une faculté que l’on pourrait qualifier de paranormale et qui se veut d’exercer une action directe de la pensée sur la matière. 

Jouer avec les objets, rien qu’avec son esprit, c’est la base de la télékinésie. Un magicien digne de ce nom sera capable de vous surprendre avec ce tour. Il commencera par bouger de simples cartes, rien qu’avec ses pensées. Certains professionnels arrivent même à bouger des objets assez lourds, ou tordre l’acier. Comme toujours, les secrets de ses tours sont tenus secrets par les magiciens pour garder cette part de mystère autour du spectacle.

D’autres tours de mentalisme, et de magie pour les grands événements sont à votre disposition, alors ne vous en privez pas. Il suffit de cliquer ici pour visiter un site de renom. Vous y trouverez des tours de magie classiques, mais aussi des spectacles innovants pour surprendre vos invités. Vous pourrez aussi trouver un magicien Reims, ou un professionnel des autres régions pour animer vos événements.

Les tours d’illusion

Ces tours de magie, mystérieux et surprenants sont les plus recommandés pour les grandes occasions. Vous pourrez surprendre un bon nombre d’invités, tout en installant une ambiance d’émerveillement dans la salle.

La lévitation est la tendance dans cette catégorie. Un volontaire dans la salle, ou une complice réalise le tour avec le magicien. Il tentera ensuite de le soulever, sans le toucher. Surprenant n’est-ce pas ? La complice pour s’envoler jusqu’à 1 m, durant de longues minutes. Le tout se fait sous les regards attentifs du public. Oui, vous pourrez même vérifier s’il n’y a pas de tour de passe-passe, ou de fil invisible pour soulever la personne. Les magiciens les plus expérimentés jouent sur la spontanéité durant un tour de lévitation. Sans préparation, ces professionnels choisissent tout simplement un volontaire dans la salle, et c’est tout.

Faire disparaître un objet, ou une personne est aussi un tour d’illusion très courant durant certains événements. Pour faire des tours de magie de ce genre, le magicien n’aura besoin que de peu d’outils. Pour masquer le secret de ce tour de magie, le professionnel aura tendance à jouer de ses charmes, de ses mots, et de sa gestuelle pour attirer l’attention du public.

La magie pour enfant

Les enfants pourront aussi avoir leur lot de plaisir durant un spectacle de magie. Contrairement aux tours pour adultes, la magie pour enfant doit titiller l’imagination avec des scénarios adaptés. Le magicien pourra raconter une histoire fantastique, qu’il animera avec quelques tours de magie. Il pourra aussi opter pour des tours participatifs. Cette deuxième option est la plus recommandée pour les petits enfants, de moins de 12 ans. En se basant sur un jeu, les enfants pourront aider le magicien à réparer un objet magique, en rassemblant plusieurs pièces qui se situent dans la salle.

La magie de proximité

Cette branche de la magie regroupe un bon nombre de tours très célèbres.

– La cartologie : vous connaissez sûrement ce tour. À l’aide d’une carte, d’un jeu de main hors du commun, et d’une petite dose de manipulation, le magicien pourra deviner la carte dans votre pensée.

– L’hypnose : ce tour est le plus délicat à réaliser, mais aussi le plus spectaculaire pour un événement quelconque. La concentration du magicien, et la coopération du spectateur sont les clés du succès.

– La micromagie participative : le magicien pourra inciter les spectateurs à créer leurs propres tours de magie. Allant de simples tours de passe-passe, aux plus grands tours d’illusion, le spectateur aura son lot de surprise, avec ses propres mains.

Concerts et cérémonies : engager une chorale Gospel à Paris
L’histoire des cours des miracles de Paris