Trouver un centre spécialisé à Paris pour apprendre la Kizomba

Kizomba

La Kizomba est une danse très sensuelle qui séduit de plus en plus de gens. Vous connaissez déjà ce style de danse et vous avez envie de vous y lancer? Les cours de danse sont un excellent moyen pour apprendre efficacement la kizomba. Inscrivez-vous à un cours organisé par un centre spécialisé à Paris.et suivez les quelques astuces qui suivent pour progresser rapidement.

Tout ce qu’il faut savoir sur le kizomba

La kizomba est une danse de couple assez récente. Elle est apparue en Angola dans les années 80. La musique ainsi que la danse proviennent du Semba, du Merengue angolais ainsi que du Kilapanda. Le mot kizomba vient du mot angolais Kimbundu qui veut dire célébration ou fête. Cette danse est caractérisée par sa dynamique douce et la connexion des partenaires. C’est une danse lente avec des pas très simples à réaliser,  ce qui permet aux débutants de trouver du plaisir rapidement lors de la séance. Les élèves doivent écouter la musique et apprendre à interpréter cette dernière à travers leurs mouvements. Comme la kizomba consiste à toucher les torses, les danseurs peuvent porter une tenue un peu plus ouverte. L’intimité présentée par cette danse ne doit pas vous décourager. La courtoisie et le respect sont primordiaux comme pour toutes les autres danses sociales. La danse kizomba se décline en différents styles à savoir le style cubain, colombien et porto. La musique rythmée et les mouvements basiques sont tellement passionnants à voir qu’à pratiquer.

Où trouver un cours de Kizomba ?

Vous pouvez prendre des cours de kizomba dans une école de danse publique à Paris. Les centres de danses publics sont dirigés par le ministère de la Communication et de la Culture. Ils sont réputés pour la qualité de leur enseignement pédagogique. Que vous soyez débutant ou avancé, vous pouvez vous y inscrire. En effet, certaines personnes optent pour l’enseignement en centre agréé pour suivre un cursus professionnalisant, alors que d’autres exécutent justement un éveil musical. Les professeurs en centres de danse agréés disposent tous d’un diplôme d’État. Ils ont les qualités d’un bon enseignant et maîtrisent l’improvisation scénique.  Avec un encadrement régulier de ces professeurs, il est certain que les élèves deviendront des danseurs confirmés.

Puis, il existe des danseurs passionnés par leur métier qui choisissent d’ouvrir leurs propres établissements de danse privés. Peu importe votre niveau de danse kizomba, vous pouvez suivre un cours octroyé par un professeur réputé pour ses talents de danseur. Les tarifs des écoles de danse privées restent très variés, mais généralement ils sont plus onéreux par rapport aux centres publics. Le forfait est souvent annuel pour les établissements privés et vous pouvez le payer en seule ou en plusieurs fois.

Progresser rapidement en kizomba : comment faire ?

Toutes les passionnées de danse ont envie de progresser vite. Pour mémoriser une chorégraphie de danse, vous devez consacrer quelques minutes chaque jour pour répéter les derniers pas et les mouvements appris en cours.

Puis, forcez-vous à vous rendre en soirée au moins chaque semaine pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris. Même sans trop danser, les soirées vous permettent de vous habituer aux rythmes de musique plus soutenus par rapport en cours. Il existe sur Facebook un super agenda de soirées latinos à Paris pour vous permettre de danser la kizomba. Les soirées sont généralement récurrentes. Vous n’avez donc qu’à consulter cette page pour vérifier les informations données sur l’agenda.

Puis, il est important de changer de partenaires pour progresser rapidement en kizomba danse. Invitez donc quelqu’un avec qui vous n’avez jamais dansé. L’idéal aussi est de danser avec votre professeur. Ce dernier peut vous faire des remarques pour vous aider à connaître si vous guidez ou suivez correctement.

Activités et sorties culturelles pour enfants en famille à Paris
Quelle agence événementielle choisir ?