Top 5 des lieux insolites à visiter en famille à Paris

Outre la visite de la tour Eiffel et la ballade sur les Champs, Paris regorge d’endroits atypiques et emblématiques à découvrir lors d’un séjour en famille. La visite de ces lieux inédits plaira aussi bien aux petits qu’aux adolescents. Voici une liste d’endroits à visiter durant votre escapade familiale dans la Ville lumière.

Des endroits idylliques pour les sportifs

Le lieu insolite à Paris qu’il faudra absolument visiter, surtout si vous voyagez des enfants passionnés de sport, c’est certainement les coulisses du Stade de France. Voilà un détour qui fera rêver vos petits champions ! Vous pourrez parcourir l’intérieur du stade, ressentir l’ambiance des vestiaires ou encore traverser le tunnel menant à la pelouse. Pensez également à regarder l’exposition permanente proposée sur place. Elle vous plongera dans l’univers mythique du Stade.

 Si la visite du château de Versailles est incontournable dans votre itinéraire, elle peut cependant lasser les plus petits. Pour susciter leur intérêt, pourquoi ne pas faire un détour à l’académie équestre ? Cet établissement organise régulièrement des spectacles de plus, il vous ouvre les portes de sa grande écurie.

Des visites passionnantes pour les petits curieux

Le domaine de la magie fascine aussi bien les adultes que les enfants. Si vous souhaitez visiter un lieu insolite à Paris qui raconte l’histoire de cette science occulte, le Musée de la magie est incontournable. Vous pourrez y trouver des collections d’objets ahurissants, mais également des activités ludiques et atypiques destinées aux enfants. Pour achever la visite, un spectacle de magie vous attend.

Si vos petits sont fans de Harry Potter, pourquoi ne pas faire leur bonheur en faisant un passage à la maison de Nicolas Flamel. Le personnage s’est fait connaître à travers la saga de l’apprenti sorcier, mais Nicolas Flamel est en réalité un alchimiste parisien de renom. En plus d’avoir laissé une légende, il a également laissé une jolie maison bâtie dans les années 1400.

Un endroit pour profiter de la nature à Paris ?

Si vous envisagez de passer un après-midi tranquille en famille, le lac Daumesnil est aussi un lieu insolite à Paris qu’il faut connaître. Loin des nuisances sonores et des tracas du quotidien, cet endroit est idéal pour se détendre en toute convivialité après avoir terminé votre itinéraire de la journée. Vous aurez l’occasion de prendre une barque (pour 1 jusqu’à 4 personnes) et voguez paisiblement autour du lac. Il n’est pas nécessaire de réserver puisque l’endroit est ouvert tous les jours, y compris les jours fériés.

Si vous souhaitez vivre plus d’expérience, pensez aux visites guidées à thème. Les thématiques sont nombreuses, à vous de choisir celle qui plaira à votre tribu : visite enquête, visite spectacle, chasse au trésor… L’idéal serait de trouver l’activité que tout le monde appréciera.

Quelles activités propose le Manoir de Paris, la maison de l’horreur parisienne ?
Découvrez l’art autrement avec les expositions de l’Atelier des Lumières